ÉVÈNEMENT / CINÉMA

Websérie événementielle, Paris Match et Renault au Festival de Deauville

Série d'interviews dédiée au 7ème art américain avec 11 films dynamiques et glamours

BRIEF WEBSÉRIE ÉVÉNEMENTIELLE

Opération de brand content autour de la websérie événementielle « Auto Confidences » (partenariat entre Renault et Paris Match) au Festival de Deauville 2016. Valoriser la marque partenaire à travers une série d’interviews de stars. Mettre en scène les véhicules officiels du Festival avec un dispositif de cameras embarquées. Réaliser 11 films dynamiques et glamours dédiés au 7ème art américain.

RÉALISATIONS

Notre équipe a réalisé la direction artistique de cette websérie, le tournage, le montage et l’habillage.

CONTEXTE

Renault, Paris Match et les stars

Renault et Paris Match s’associent pour une émission d’interviews à bord de la voiture officielle des Festivals de cinéma du monde entier: Auto Confidences. Les stars comme on ne les voit jamais. Dans l’intimité des voitures Renault qui les conduisent jusqu’aux marches des plus grands festivals, elles se confient aux caméras de Paris Match. Des vidéos exclusives et passionnantes, quelques belles rencontres entre Renault et les stars du cinéma.

L’émission de Paris Match Auto Confidences

En partenariat avec Renault, Auto Confidences revient à l’occasion du 42ème Festival du cinéma américain de Deauville. Retrouvez les critiques des films en compétition, des interviews à bord de la voiture officielle Renault et les photos des plus belles soirées.

Ancrés dans l’inconscient collectif des Français

« Il est vrai que la relation entre Renault et le cinéma a des origines historiques. On évoque souvent les frères Lumière et les frères Renault qui, à la fin du XIXe siècle, ont créé leurs entreprises en même temps. On sait qu’ils ont collaboré ensemble pour réaliser ce qu’on appelait, à l’époque, des réclames sur les premières voiturettes.

Au fil du temps, Renault étant une entreprise très attachée à la culture française, le partenariat s’est construit et étoffé naturellement. Les hommes et les femmes de notre entreprise sont passionnés par le cinéma et l’image. Ils ont su donner de bonnes inflexions. Ils ont anticipé le rayonnement du cinéma français à l’étranger. Il fallait qu’il y ait des Renault à l’écran par le biais du placement-produit. Et puis, la collaboration s’est accentuée à partir du début des années 1980. Nous sommes arrivés au Festival de Cannes. Ce que nous partageons avec le cinéma, c’est évidemment son caractère grand public au bon sens du terme, puisqu’il touche le plus grand nombre, comme l’image de Renault est ancrée dans l’inconscient collectif des Français. » Claude Hugot, directeur des relations publiques de Renault