PUBLICITÉ ET MOTION DESIGN / ART

Teaser et captation d’expositions, le Musée de la Chasse et de la Nature croise les publics

Expositions temporaires et créations contemporaines

BRIEF TEASER ET CAPTATION D’EXPOSITIONS

Captation de l’exposition Uramado avec interviews

Illustrer le partenariat entre le Musée de la Chasse et la Villa Kujoyama à l’occasion du Festival du design D’Days 2017. Présenter « Uramado », le projet de Julie Stephen Chheng et Thomas Pons, une exposition en réalité augmentée…

Teaser de l’exposition Animer le paysage en motion design

Réaliser un teaser en motion design pour annoncer l’exposition « Animer le paysage, sur la piste des vivants ».

RÉALISATIONS

Notre équipe a conçu et réalisé ce teaser et cette captation dans leur intégralité : motion design, tournage, montage et habillage.

LE MOT DU CLIENT

« Orbital Production nous a accompagné dans la réalisation d’un teaser animé et à la couverture d’une exposition « Uramado » sur la réalité augmentée. Nous avons apprécié cette collaboration, leur créativité et leur adaptabilité. Nous recommandons cette agence ! »

CONTEXTE

Inauguré par André Malraux dans l’hôtel de Guénégaud (Monument historique du XVIIe siècle de François Mansart), le 21 février 1967, le musée de la Chasse et de la Nature a été étendu en 2007 à l’hôtel voisin, l’hôtel de Mongelas (XVIIIe siècle). À la faveur de cette rénovation et de cette extension, le musée « expose » le rapport de l’homme à l’animal à travers les âges (de l’Antiquité à nos jours). Il s’appuie sur les exceptionnelles collections d’art ancien, moderne et contemporain réunies par les fondateurs et sans cesse augmentées depuis près d’un demi-siècle. Musée privé, il bénéficie du label « Musée de France » octroyé par le ministère de la Culture et de la Communication.

Les collections permanentes

Réunion d’œuvres d’art (peintures, dessins, sculptures, tapis, tapisseries, orfèvrerie, céramiques, armes, trophées, armures, meubles, objets d’art, installations, photographies,vidéos…) les collections permanentes sont présentées dans une muséographie originale associant les œuvres à des animaux naturalisés et à des éléments d’interprétation. Conçu comme un belvédère ouvrant sur l’espace sauvage, le musée permet d’appréhender l’animal dans son environnement. Cette proposition est fidèle à l’esprit qu’ont souhaité les fondateurs, celui d’une « maison d’amateur d’art ».

Les expositions temporaires

Renouvelées trois à quatre fois par an, les expositions temporaires donnent un éclairage particulier et complémentaire sur les collections permanentes. Elles contribuent à enrichir la perception du rapport homme-animal, en faisant appel au concours d’artistes de notre temps. Et certaines d’entre elles permettent ainsi des mises en perspective à la fois historiques et artistiques. À la faveur des expositions, une proposition culturelle spécifique est faite aux publics (individuels, groupes, familles, scolaires).