CLIP / MUSIQUE CLASSIQUE & INSTRUMENT DE MUSIQUE

Clip de musique classique, Simon Ghraichy le jeune talent français du piano

La manufacture de piano Pleyel ouvre ses portes à Simon Ghraichy

BRIEF CLIP DE MUSIQUE CLASSIQUE

Réaliser un clip de musique classique pour le jeune talent français du piano Simon Ghraichy. Developper la visibilité de l’artiste auprès d’une cible de professionnels de l’industrie musicale. Mettre en valeur le partenariat avec les pianos Pleyel et le prestige d’un lieu mythique: le showroom parisien Pleyel au Viaduc des Arts.

RÉALISATIONS

L’équipe d’Orbital Production a assisté Antonin Amy-Menichetti dans le tournage de ce clip (support conceptuel et technique) ainsi que dans les différentes étapes de post-production.

CONTEXTE

BIOGRAPHIE

Jeune talent français du piano, Simon Ghraichy est né à Paris le 26 septembre 1985. D’origine libanaise et mexicaine par ses parents, il voyage beaucoup. Simon Ghraichy entre au Conservatoire de Boulogne-Billancourt à l’âge de seize ans. Il montre alors un talent précoce pour le piano et poursuit sa formation musicale au Conservatoire national de musique à Paris en 2004. Il entre ensuite à l’Académie Sibelius à Helsinki en 2008. Fort de prix remportés lors de concours à Rio de Janeiro ou Mexico, ainsi que le Prix de la Fondation Georges Cziffra, il développe une carrière internationale et se produit avec plusieurs grands orchestres. Il se produit dans des festivals comme celui d’Aix-en-Provence ou le Baard Festival à New York. Il effectue ses débuts au Carnegie Hall en octobre 2015, dans un récital Liszt and the Americas.

Son répertoire est essentiellement romantique à ses débuts. Il est enregistré dans les albums Always in Motion (2013), consacré aux transcriptions de Liszt et Duels (2015), confrontant la Sonate en si mineur du compositeur hongrois et les Kreisleriana de Robert Schumann. Son contrat avec Deutsche Grammophon est inauguré par l’album Heritages (2017). Il met à l’honneur ses influences à travers des compositions de Villa-Lobos, Debussy, Gottschalk, Isaac Albeniz, Manuel de Falla et Enrique Granados.

ACTUALITÉ

En 2016, Simon Ghraichy signe un contrat d’exclusivité auprès d’Universal Music (Deutsche Grammophon). Son premier album pour le label, intitulé « Heritages », paraît le 17 février 2017. S’en suit un concert sur la prestigieuse scène du Théâtre des Champs Elysées, à Paris le 4 mars.